Football: Le Bayern Munich maîtrise son sujet et lâche Dortmund

Actualisé

FootballLe Bayern Munich maîtrise son sujet et lâche Dortmund

Les leaders de Bundesliga se sont facilement imposés samedi contre Augsburg alors que le Borussia, deuxième, a laissé des points contre Schalke.

Cardona a trompé Sommer pour le 5-3.

Cardona a trompé Sommer pour le 5-3.

IMAGO/Nordphoto

Le Bayern Munich avec Yann Sommer dans les buts s’est facilement imposé contre Augsburg 5-3 samedi après-midi dans son Allianz Arena alors que le Borussia Dortmund a laissé deux points en route, concédant le nul sur la pelouse de Schalke (2-2).

Avec 52 points au compteur, le Bayern reste seul dans le fauteuil de leader qu’il partageait depuis deux journées avec le Borussia Dortmund. Les hommes d’Edin Terzic accusent un retard de deux points (50), à dix matches de la fin de la saison.

Pour la 25e journée, Dortmund recevra Cologne dans une semaine (samedi, 18h30) alors que le Bayern se déplacera le lendemain à Leverkusen (17h30). Les deux équipes ont rendez-vous le 1er avril à l’Allianz Arena pour un «Klassiker» qui s’annonce décisif pour le titre..

Grâce à des buts de Joao Cancelo (15e), Benjamin Pavard (19e, 35e), Leroy Sané (45e) et Alphonso Davies (74e), les Munichois ont pris leur revanche sur Augsburg, qui a joué avec Ruben Vargas dès la 46e minute, vainqueur du derby bavarois à l’aller (1-0).

A Gelsenkirchen, Dortmund a mené deux fois au score d’abord par Nico Schlotterbeck (38e), puis Raphaël Guerreiro (60e), mais Schalke, avec Cedric Brunner titulaire dans le couloir droit, est à chaque fois revenu par Marius Bülter (50e) et Kenan Karaman (79e) pour le 100e derby de la Ruhr.

Suisses malmenés

Dans les autres rencontres de cette journée, l’Eintracht Francfort, avec Djibril Sow sur le terrain jusqu’à la 86e, a fait match nul à domicile contre Stuttgart 1-1 et prend la sixième place du classement, qualificative pour la Conference League.

Il y a aussi eu 1-1 à Berlin entre le Hertha et Mayence. Silvan Widmer est entré en jeu pour Mayence à la 58e minute, soit une minute après l’égalisation d’Ajorque pour les visiteurs, qui restent septièmes au classement.

Enfin, en déplacement, Mönchengladbach a subi la loi de Leipzig 3-0.  Sans Jonas Omlin, toujours blessé, mais avec Nico Elvedi, le Borussia a encaissé les trois buts en 23 minutes par Werner (57e), Forsberg (penalty, 71e) et Gvardiol (80e). Cette victoire permet à Leipzig de prendre la 3e place alors que Gladbach pointe au 10e rang.

(AFP/YDE)

Ton opinion