Le rocambolesque vol s’achève sur une panne d’essence

Publié

France voisineLe rocambolesque vol s’achève sur une panne d’essence

Trois hommes se sont introduits dans un immeuble cossu près de Thonon-les-Bains dans le but de dérober une voiture de sport.

JChC
par
JChC
La voiture volée après usage de la force a été retrouvée en panne d’essence dix kilomètres plus loin.

La voiture volée après usage de la force a été retrouvée en panne d’essence dix kilomètres plus loin.

Google Maps.

Rocambolesque tentative de vol jeudi dernier, a proximité de Thonon-les-Bains, rapporte «Le Dauphiné Libéré». Tout a commencé la veille dans un immeuble cossu de Corzent. Trois hommes s’étaient déguisés en peintres en bâtiment faisant mine d’entretenir la cage d’escalier. Une mise en scène probablement pour leur permettre de repérer les lieux. Ces derniers ont été observés en train de regagner leur véhicule – une luxueuse limousine noire – en salopettes blanches et rouleaux de peinture en main.

Les malfrats sont revenus le lendemain et auraient sonné à la porte d’un habitant de l’immeuble qui leur a ouvert. Sous la menace, il s’est vu exiger les clés d’une petite voiture de sport qu’ils convoitaient. Son propriétaire ayant refusé d’obéir, les agresseurs ont fait usage de la force. Dans la bagarre, l’habitant aurait été blessé par un couteau. L’homme est parvenu à s’échapper en passant par la fenêtre et en se réfugiant torse nu sur le toit de l’immeuble. Étant parvenus à mettre la main sur la clé du véhicule sportif, les voleurs présumés ont pris alors la fuite. Une cavale couronnée de succès? Pas tant que ça: la voiture a été retrouvée le soir même abandonnée à Sciez, 10 kilomètres plus loin… En panne d’essence, précise le quotidien régional.

Les forces de l’ordre françaises ont confirmé qu’une enquête pour vol et agression a été ouverte au commissariat de Thonon-les-Bains sans donner d’autres précisions.

Ton opinion