Football: Manchester City tenu en échec par Newcastle

Publié

FootballManchester City tenu en échec par Newcastle

Le champion en titre a égaré deux points, dimanche en Premier League, sur la pelouse des Magpies de Fabian Schär.

Erling Haaland a sonné la révolte des Citizens, ce dimanche.

Erling Haaland a sonné la révolte des Citizens, ce dimanche.

AFP

Manchester City a dû se contenter du nul (3-3), dimanche à Newcastle, lors de la 3e journée de Premier League, qui a vu Chelsea et West Ham battus.

L’équipe de Pep Guardiola avait pourtant idéalement entamé son match avec un but de Gündogan dès la cinquième minute de jeu, sur un service parfait de Bernardo Silva. La réaction des Magpies a été aussi inattendue que spectaculaire. Les coéquipiers de Fabian Schär et du Français Allan Saint-Maximin, auteur de deux passes décisives, ont renversé la vapeur en passant trois buts aux Skyblues en l’espace de 26 minutes grâce à Almiron (28e), Wilson (39e) et Trippier (54e).

Mais les Citizens ont encore une fois su réagir en champions. En renard des surfaces, Haaland a ramené les siens à une longueur d’une frappe puissante dans la surface (60e). Et Bernardo Silva a converti une passe lumineuse de De Bruyne dans la foulée (64e) pour remettre les deux équipes à égalité.

Ces deux points perdus font reculer le champion en titre à la deuxième place derrière Arsenal, qui avait enchaîné une troisième victoire en autant de journées samedi contre Leicester (4-2).

Chelsea sonné

Leeds n’a fait qu’une bouchée de Chelsea, dimanche après-midi.

Leeds n’a fait qu’une bouchée de Chelsea, dimanche après-midi.

AFP

C’est le grand perdant de cette journée. Après une belle performance mal payée contre Tottenham la semaine dernière (2-2), Chelsea a été très décevant à Leeds dimanche. Constamment en retard dans les duels, les Blues ont d’abord encaissé un but d’opportuniste par Brenden Aaronson, qui a poussé à la faute le gardien Edouard Mendy (33e), avant que Rodrigo ne double la mise quelques minutes plus tard (37e).

Face à une formation qui s’était sauvée in extremis de la relégation la saison passée, les Londoniens n’ont pas réagi en deuxième période et ont concédé un troisième but d’Harrison (69e). Les joueurs de Thomas Tuchel ont même fini la rencontre à 10 après l’exclusion de Koulibaly pour un deuxième carton jaune.

Chelsea n’est que 12e au classement, 5 points derrière Arsenal.

(AFP)

Ton opinion