Hockey sur glaceDavos étrille Rapperswil et s’offre un match décisif
Davos a sèchement battu Rapperswil lors de l’acte VI (7-3). Les deux équipes disputeront une rencontre décisive pour s’octroyer le droit d’affronter Zoug en demi-finale.
- par
- Ruben Steiger
Mené 3-0 dans la série par Rapperswil, Davos a fait parler sa force offensive pour décrocher une troisième victoire consécutive (7-3). Ce succès à domicile permet à la formation de Christian Wohlwend d’égaliser à 3-3 dans sa confrontation contre les Saint-Gallois. L’acte VII aura lieu mercredi à Rapperswil.
Dans les Grisons, le ton de ce match a rapidement été donné par les locaux qui ont ouvert le score en jeu de puissance par Bromé (2e). Hélas pour eux, Egli a totalement manqué une relance et offert l’égalisation à Wick (7e) qui a éliminé Aeschlimann d’une superbe feinte. Ensuite, les deux équipes se sont embarquées dans un passionnant chassé-croisé conclu par le 3-2 de Pospisil, une nouvelle fois en power play (20e). Au retour des vestiaires, les défenses ont resserré leurs rangs. Après quelques minutes sans grandes occasions, c’est l’inévitable Andres Ambühl qui a permis à Davos de faire le break dans cette partie grâce à un effort solitaire (25e).
Un power-play parfait
Après cette réussite, les visiteurs ont pris le contrôle du match en se montrant dangereux de nombreuses fois mais, comme lors de l’acte V, ils ont pêché à la finition en touchant deux fois les montants. Finalement, Davos a pu entériner son succès par Stransky en avantage numérique (47e). Avec trois buts en trois occasions, le power-play des Grisons a été chirurgical.
Revenu de nulle part dans ce quart de finale, Davos s’est donné le droit de jouer un acte VII mercredi à Rapperswil. Le vainqueur sera opposé à Zoug en demi-finale.