FootballEt votre Joueur de la 1re journée est… Ronny Rodelin
C’est l’attaquant servettien, auteur d’un but magistral contre Saint-Gall, que vous avez choisi d’honorer, pour ce premier week-end de la saison.
Forcément, ce genre de gestes occupe les esprits. Une demi-volée de plus de 45 mètres alors que la saison servettienne n’était vieille que de cinq petites minutes. Dimanche, contre Saint-Gall, Ronny Rodelin a inscrit le but qui a fait parler en ce début de semaine. Sa frappe a été reprise dans le monde entier et vue depuis la planète entière à peu près.
Puisqu’il a permis à Servette de remporter son premier match, il était difficile de ne pas trouver une place au Français de 32 ans dans la première Dream Team du week-end, lundi. Vous étiez alors appelés à honorer votre Joueur de la 1re journée. Et parmi vos votes, clôturés mardi à 10h00, c’est Rodelin qui est arrivé en tête.
L’attaquant grenat récolte 28% des voix. Mais il devance de peu un autre élément d’un club romand. En effet, pour sa première sous le maillot sédunois, Denis-Will Poha se place en deuxième position avec 20% des votes. Timothé Cognat complète le podium.
Rendez-vous lundi prochain pour la Dream Team de la 2e journée.