SantéNana Mouskouri révèle avoir souffert d’un cancer du pancréas
La chanteuse, qui habite Genève, en parle pour la première fois dans les colonnes de «Gala».
- par
- F.D.A.
«Un jour, je vais partir, peut-être pas dans longtemps», a confié Nana Mouskouri, 88 ans, à «Gala» cette semaine, alors qu’elle évoque les tenues de scènes dont elle va se séparer au cours d’une vente aux enchères au profit de la Fondation des Hôpitaux le 19 juin. Des mots qu’elle n’a pas choisis au hasard, car la star qui habite Genève a fait face à la maladie. Elle a révélé pour la première fois avoir dû se battre contre le cancer du pancréas.
La chanteuse a expliqué avoir souffert de cette maladie il y a huit ans. Elle ne l’avait jamais évoqué auparavant: «Je n’ai jamais voulu en parler. C’était en 2015, je revenais d’Australie, j’ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois.»
Toujours amoureuse de son mari
Malgré le choc, elle est restée positive: «Je sais qu’il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter.» Et heureusement, elle a pu compter sur le soutien de son mari, André Chapelle. «On s’est mariés en 2003, face à l’insistance de Jean-Claude Brialy, mon grand ami et témoin. Avec André, on se connaît depuis 1964, il est devenu mon producteur», a-t-elle expliqué. «Si je ne l’avais pas eu, je n’aurai pas fait tout ce que j’ai fait. On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J’ai peur de le perdre. Et c’est la même chose pour lui. Je suis très heureuse de l’avoir trouvé. Ou est-ce lui qui m’a trouvée, je ne sais pas…»