TennisStan Wawrinka connaît son défi à Monte-Carlo
Le Vaudois, détenteur d’une wild card pour le Masters 1000 monégasque, affrontera le Kazakh Alexander Bublik au 1er tour.
- par
- Jérémy Santallo
On va dire que cela aurait pu être bien pire. Descendu dans les profondeurs du classement ATP (236e) après une année d’absence et désormais plus tête de série pour les tirages au sort sur le circuit, Stan Wawrinka a hérité du Kazakh Alexander Bublik, 37e joueur mondial, pour son 1er tour au Masters 1000 de Monte-Carlo.
Le Vaudois de 37 ans, qui a été éliminé dès son premier match lors du Challenger de Marbella il y a dix jours, a reçu une wild card pour pouvoir participer au tournoi monégasque, au même titre, notamment, que le Belge David Goffin et le Français Jo-Wilfried Tsonga, qui a annoncé sa retraite après le prochain Roland-Garros.
Absent du circuit car non vacciné et donc dans l’incapacité d’entrer aux Etats-Unis pour la tournée américaine de mars (Indian Wells et Miami), Novak Djokovic est exempté de 1er tour. Le no 1 mondial ne fera son entrée en lice qu’à partir de mercredi, contre l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina ou l’Américain Marcos Giron.
Même chose pour le tenant du titre Stefanos Tsitsipas, l’Allemand Alexander Zverev ou encore Carlos Alcaraz. Avec les absences combinées du roi de l’ocre Rafael Nadal, du furtif no 1 mondial Daniil Medvedev et du cogneur italien Matteo Berrettini, le prodige espagnol a hérité de la tête de série no 8 et est donc dispensé de 1er tour.