Agression sexuelle: Nouveau procès à fin novembre pour Nordahl Lelandais

Publié

Agression sexuelleNouveau procès à fin novembre pour Nordahl Lelandais

Le meurtrier de Maëlys sera jugé pour une affaire remontant à 2017. Une de ses petites-cousines, 14 ans à l’époque, dit avoir subi des attouchements le jour de l’enterrement de son père.

En 2022, Nordahl Lelandais a été condamné à la perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys.

En 2022, Nordahl Lelandais a été condamné à la perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys.

AFP

Nordahl Lelandais, condamné à la perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, sera jugé le 27 novembre par le tribunal de Charleville-Mézières pour l’agression sexuelle de l’une de ses petites-cousines, alors mineure, a annoncé la procureure.

Nordahl Lelandais est renvoyé devant le Tribunal correctionnel «pour des faits en date du 16 mars 2017», a indiqué Magali Josse, procureure de la République à Charleville-Mézières. L’ancien militaire a déjà été condamné pour des agressions sexuelles sur deux autres petites-cousines, la même année.

Il sera jugé pour «agression sexuelle imposée à une mineure de moins de 15 ans» et «menace ou acte d’intimidation, pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter», a précisé Magali Josse. Poursuivi en état de récidive légale, «il encourt une peine de 20 ans d’emprisonnement».

Il l’aurait menacée de mort

Les faits auraient eu lieu alors que la victime avait 14 ans. Dans une vidéo diffusée le 1er juillet 2019 par BFMTV, l’adolescente avait raconté avoir subi des attouchements le jour de l’enterrement de son père. Nordahl Lelandais aurait ensuite menacé de la tuer si elle disait quelque chose. Deux ans plus tard, la jeune fille a porté plainte, après s’être confiée à sa mère.

La Cour d’assises de l’Isère a condamné Nordahl Lelandais, en février 2022, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une mesure de sûreté de 22 ans. Le quadragénaire était jugé pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys, 8 ans, ainsi que pour des agressions sexuelles de deux petites-cousines, âgées de 4 et 6 ans, au cours du même été 2017.

Il avait déjà été condamné, en mai 2021, à Chambéry, à vingt ans de réclusion pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer, en avril 2017.

(AFP)

Ton opinion