ConfidencesLa sœur de Patrick Juvet raconte les tristes derniers mois de sa vie
Dévasté par la disparition de sa mère, le chanteur n’était plus heureux.
- par
- F.D.A.
À 70 ans, Patrick Juvet est mort dans son appartement de Barcelone des suites d’une insuffisance cardiaque, en avril 2021. Selon sa sœur Nancy, qui s’est confiée à «Gala» ce jeudi 18 août, il était dévasté depuis la mort de sa maman, «la femme de sa vie» et le fait de ne plus pouvoir monter sur scène à cause de la pandémie. «Il vivait mal le fait de vieillir. Il ne supportait plus de se voir dans les miroirs. C’était une blessure», précise-t-elle.
Après la mort de leur mère, Nancy a «eu peur» pour son frère. «On l’a accompagné comme on a pu, mais une maman qui part, c’est toujours trop tôt quel que soit son âge», se souvient-elle. Et d’ajouter que les derniers mois de vie du Vaudois «ont été ce qu’ils ont été»: «Il appréciait cet anonymat qui lui permettait de vivre comme tout le monde, de n’être que Patrick.»
Ses cendres sont «en Suisse»
Le 17 avril 2021, la famille du chanteur lui avait organisé un hommage à La Tour-de-Peilz (VD). Une communion virtuelle à laquelle ses fans étaient conviés. Ensuite, Patrick Juvet a été incinéré. Nancy a donné un petit indice de l’endroit où se trouvent ses cendres: «En Suisse. Mais le lieu appartient à sa famille», déclare-t-elle.