Football: Murat Yakin a refusé l’Arabie saoudite

Publié

FootballMurat Yakin a refusé l’Arabie saoudite

Dans une interview à 20 Minuten, le sélectionneur de l’équipe de Suisse a affirmé avoir écarté une proposition concrète durant l’été. Il se concentre sur la qualification pour l’Euro 2024.

Sport-Center
par
Sport-Center
Murat Yakin donnera sa liste pour les prochains matchs de l’équipe de Suisse ce mercredi matin.

Murat Yakin donnera sa liste pour les prochains matchs de l’équipe de Suisse ce mercredi matin.

AFP

C’est jour de rentrée pour Murat Yakin. Ce mercredi matin, le sélectionneur de l’équipe donnera sa première liste de la saison 2023/24, qui doit la mener à l’Euro en Allemagne l’été prochain. Mais il aurait pu ne jamais avoir à y réfléchir. En effet, dans une interview donnée à 20 Minuten, Yakin a expliqué avoir été sollicité durant l’été, avec une offre venant d’Arabie saoudite à la clé: «J’ai en effet reçu des offres d’agents, dont une proposition concrète, a-t-il confirmé. J’ai hésité, j’y ai réfléchi toute une nuit, et j’ai ensuite rapidement refusé.»

La raison? «Je ne suis pas une personne très cupide, lance Yakin. Je ne l’ai jamais été. J’ai de grands objectifs avec l’équipe nationale et je suis très heureux de mon travail.» Pour ce premier stage de l’automne (il y en aura encore en octobre, puis en novembre), l’équipe nationale a au programme deux rendez-vous dans le cadre de la campagne de qualifications à l’Euro: un match au Kosovo, samedi 9 septembre, et la réception d’Andorre à Sion, mardi 12.

«Quand nous nous verrons avec Christian Constantin, il y aura certainement une accolade chaleureuse.»

Murat Yakin

D’ailleurs, ce deuxième match marquera le retour du sélectionneur en Valais, quatre ans après avoir été entraîneur du FC Sion, avant d’être écarté avant la fin de saison. L’affaire devait d’ailleurs se terminer devant les tribunaux, le président Christian Constantin ayant été condamné, début 2023, à dédommager Yakin à hauteur de 1,2 million de francs.

«Tout n’a pas été correct au FC Sion, mais l’affaire est close, balaye le technicien. J’ai toujours du respect pour Christian Constantin et ce qu’il apporte au Valais. Quand nous nous verrons, il y aura certainement une accolade chaleureuse.» Rendez-vous à Tourbillon.

Ton opinion