Hockey sur glaceLe tir au but dingue qui a précipité la défaite du LHC
Le gardien lausannois Luca Boltshauser a été plutôt malchanceux, vendredi soir, sur le penalty du Davosien Dennis Rasmussen. Explications.
- par
- Jérôme Reynard
Le LHC s’est incliné aux tirs aux buts, vendredi soir à la Vaudoise aréna face à Davos (3-2). Convaincants, bien dans leur match, les Lions ont concédé l’égalisation à 35 secondes de la troisième sirène seulement. Embarqués dans une prolongation puis dans une séance de penalties, ils ont finalement cédé sur des transformations signées – dans l’ordre – Dennis Rasmussen et Enzo Corvi.
La première d’entre elles restera sans doute très longtemps dans l’esprit de Luca Boltshauser. Le gardien lausannois pensait d’abord s’être interposé en déviant l’envoi de l’attaquant suédois… avant que le puck, parti à la verticale, ne lui retombe dessus et file dans la cage. Incroyable.
«Que dire sinon que j’ai été complètement malchanceux sur ce coup, réagira le dernier rempart de 28 ans par après. Lorsque j’ai détourné la rondelle, j’ai cru qu’elle irait derrière la cage. Mais ensuite, j’ai vu la tête de Rasmussen, et j’ai constaté qu’il regardait au-dessus de moi. J’ai compris la situation et j’ai essayé de remettre mes yeux sur le puck, mais je ne l’ai pas trouvé. Il est retombé sur ma canne, il y a eu un mauvais rebond, et c’était but…»