Tennis: Le bel exploit parisien de Marc-Andrea Hüsler

Publié

TennisLe bel exploit parisien de Marc-Andrea Hüsler

Le Suisse de 26 ans a réalisé un des plus grands exploits de sa carrière au Masters 1000 de Paris-Bercy. Au premier tour, il a sorti l’Italien Jannik Sinner (6-2 6-3), tête de série No 11 de l’épreuve.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Marc-Andrea Hüsler est un joueur heureux.

Marc-Andrea Hüsler est un joueur heureux.

AFP

Bluffant. Le Zurichois a livré un récital en début de partie et a laissé quasiment sans voix les spectateurs parisiens, pour sa première participation à une compétition de ce niveau. Le Suisse, brillant vainqueur de son premier tournoi ATP début octobre à Sofia, a parfaitement lu les grands services du matricule 12 à l'ATP et réussi deux breaks sur les quatre premiers jeux de service de l'Italien. A chaque fois, il ne lui a fallu qu'une tentative pour ravir l'engagement de son adversaire. La première manche a été bouclée en une demi-heure!

Hüsler, qui a été un des seuls à réussir à rivaliser récemment avec un Félix Auger-Aliassime en feu ces dernières semaines - défaite 6-7 6-4 6-4 au 1er tour de Bâle face à celui qui a englouti trois tournois de suite en novembre -, n'avait jamais battu un joueur aussi bien classé depuis le fantasque Fabio Fognini, au deuxième tour de Kitzbühel, en juillet 2020. La possibilité de l'exploit n'a pas semblé troubler l'Helvète outre mesure, très solide derrière son service.

De retour après avoir été touché à une cheville, Sinner a encore craqué sur son service lors du cinquième jeu de la seconde manche. Hüsler en a profité pour réussir son troisième break sur sa troisième possibilité seulement. Il a ensuite été cherché un des plus beaux succès de sa carrière avec autorité, montant régulièrement au filet pour conclure les points. Le Suisse a bouclé l'affaire avec beaucoup d'assurance après 1h09 de jeu, sur l'engagement adverse s'il vous plaît.

Au 2e tour, le Zurichois aura le redoutable honneur de se mesurer au Russe Karen Khachanov (ATP 19), vainqueur de l'Argentin Sebastian Baez au premier tour (6-1 6-1). Les deux hommes ne se sont rencontrés jusqu'ici qu'à une reprise, il y a plus de trois ans, lors du premier tour qualificatif à la Coupe Davis. Khachanov s'était alors imposé 6-3 7-5. Mais c'était alors un tout autre Hüsler…

Le Suisse a été très consistant sur son service, dans les moments clés.

Le Suisse a été très consistant sur son service, dans les moments clés.

AFP

Ton opinion