Basketball – Atlanta largement battu, Clint Capela critiqué

Publié

BasketballAtlanta largement battu, Clint Capela critiqué

Le bilan des Hawks et de leur Genevois cette saison en NBA est de nouveau négatif. Ils se sont inclinés (122-101) face à Détroit.

Clint Capela traverse une passe plus délicate.

Clint Capela traverse une passe plus délicate.

AFP

Clint Capela doit faire face à la critique. Souvent loué pour ses performances depuis son arrivée en NBA, le Genevois traverse une passe plus compliquée du côté d’Atlanta. Mercredi soir, il n’a inscrit qu’un seul petit point lors de la défaite des Hawks, face à Détroit.

Son temps de jeu en est affecté: seulement 17’27 face aux Pistons. Il a également capté neuf rebonds. Trop peu pour éviter aux siens de repasser sous la barre des 50% de victoires cette saison (36 succès, 37 défaites), et de pointer au 10e rang de la Conférence Est.

Golden State rebondit

Les Golden State Warriors ont eux mis fin à leur série de défaites avec un succès spectaculaire à Miami (118-104), leader à l’Est.

Les Warriors, privés de leur star Stephen Curry, restaient sur trois revers consécutifs dont un dernier à Orlando (94-90), où ils s’étaient effondrés en fin de match.

Les résultats de la nuit

Steve Kerr a répondu en mettant au repos Draymond Green et Klay Thompson et son équipe expérimentale, grâce à 30 points et 9 passes décisives de Jordan Poole, s’est offert le leader et une victoire de prestige.

La rencontre a donné lieu à une scène invraisemblable côté Miami. Une dispute a éclaté entre Jimmy Butler et Udonis Haslem, ce dernier devant être retenu par un coéquipier. Leur entraîneur Erik Spoelstra s’en est mêlé et a échangé des mots vifs avec Butler.

Pour le Heat, l’écart se resserre derrière lui. Les Boston Celtics ont poursuivi leur série en écrasant le Utah Jazz (125-97) malgré le double double de Rudy Gobert (14 points, 11 rebonds) et les 37 points de Donovan Mitchell. Ce cinquième succès de suite pour Boston doit beaucoup à Jayson Tatum et Jaylen Brown tous deux auteurs de 26 points.

Dans un match qui a ressemblé à un festival de points, les Memphis Grizzlies, privés de la star Ja Morant, se sont offert les Nets (132-120). Même si Kyrie Irving a livré une nouvelle performance clinquante pour Brooklyn avec 43 points empilés. Tout comme Kevin Durant qui en a lui inscrit 35 points.

Pas suffisant face à la solidarité de la franchise du Tennessee. «C’est l’équipe la plus soudée dont j’ai jamais fait partie», savoure l’arrière de Memphis Desmond Bane (23 points). «On a fait face à la tempête, on a tenu bon et on a pris la victoire.»

Les Lakers sans LeBron James

Les Philadelphia 76ers de Joel Embiid, auteur de 30 points, ont entamé leur périple de trois matches à l’extérieur en s’imposant 126-121 contre les Lakers.

Les Angelinos étaient privés de LeBron James en raison d’un genou douloureux. James Harden avec 24 points collectionnés a participé à ce 45e succès des Sixers, qui affichent exactement le même bilan (45-27) que Milwaukee, deuxième de la conférence Est.

(AFP / FVA)

Ton opinion