Hockey sur glaceNos prédictions pour la lutte entre la 6e et la 13e place
FR Gottéron en play-off ou en pré-play-off? Lausanne en vacances au terme de la saison régulière? Les membres de la rubrique hockey du «matin.ch» ont leur avis.

La lutte de fin de saison s’annonce acharnée tant pour FR Gottéron que pour le LHC.
Estelle Vagne/freshfocusCyrill Pasche: Fribourg dans le bon wagon, LHC aussi

FR Gottéron semble suffisamment solide pour sécuriser sa sixième place.
Michela Locatelli/freshfocusFribourg-Gottéron campe sur cinq défaites de suite à domicile, mais les Dragons, suffisamment costauds, vont sécuriser leur place dans le Top 6 au détriment du double champion, l’EV Zoug. Les deux derniers matches, contre Ajoie et Langnau, permettront au groupe de Christian Dubé d’assurer les points éventuellement nécessaires.
Le LHC, dans une dynamique positive, va quant à lui se hisser en pré-play-off, où l’attendra une série au meilleur des trois matches contre Berne, pendant que Zoug défiera Ambri - qui aura validé son ticket au détriment du rival Lugano dans le derby du Tessin agendé à l’avant-dernière ronde de la saison - dans l’autre série. Ajoie se sauvera contre Langnau en play-out.
Chris Geiger: En confiance, Lausanne va poursuivre sa remontée

Lausanne reste sur un succès probant à Davos.
Roger Albrecht/freshfocusMalgré son inconstance, FR Gottéron va réussir à rester du bon côté de la barre et à obtenir son ticket direct pour les play-off. Au bénéfice d’un calendrier légèrement plus favorable que celui de Zoug, les Dragons vont toutefois jouer très gros mardi prochain lors de la confrontation directe avec le double champion de Suisse en titre.
Derrière la formation de Dan Tangnes, la 8e place sera occupée par Lausanne. La meilleure équipe du pays du moment va profiter de la confiance accumulée dernièrement pour effectuer une belle remontée au classement et doubler tous ses adversaires directs. Les Lions seront accompagnés de Berne et Lugano en pré-play-off.
Quant à l’adversaire d’Ajoie en play-out, il devrait s’agir de Langnau, à qui il ne reste que quatre rencontres au programme.
Ruben Steiger: Le retour de Zoug aura raison de FR Gottéron

Zoug semble avoir retrouvé son hockey au meilleur des moments.
Martin Meienberger/freshfocusEn raison de son inconstance, FR Gottéron passera du mauvais côté de la barre. Les Dragons céderont leur sixième rang à Zoug au terme de l’affrontement entre les deux formations mardi. Les doubles champions en titre reviennent en forme au bon moment (quatre succès de suite).
De son côté, Lausanne profitera également de sa bonne dynamique pour se glisser en pré-play-off au détriment de Kloten pour y affronter Berne. Enfin Ambri va finir 10e et doubler son grand rival luganais à la photo finish grâce à un retentissant succès dans le derby du 2 mars. Quant à Langnau, il aura fort à faire contre Ajoie en play-out.
Le calendrier des équipes jusqu’au terme du championnat
Fribourg: à Bienne, reçoit Rapperswil, à Zoug, à Ajoie, reçoit Langnau.
Zoug: reçoit Bienne, à Zurich, reçoit Fribourg, reçoit Ge/Servette, à Lausanne.
Berne: à Rapperswil, reçoit Ajoie, à Langnau, reçoit ZurichKloten: reçoit Lausanne, à Langnau, reçoit Rapperswil, à Davos.
Lugano: reçoit Ge/Servette, à Davos, à Ambri, reçoit Bienne.
Lausanne: à Kloten, reçoit Ambri, reçoit Rapperswil, à Bienne, reçoit Zoug.
Ambri: reçoit Davos, à Lausanne, à Davos, reçoit Lugano, à Rapperswil.
Langnau: à Ajoie, reçoit Kloten, reçoit Berne, à Fribourg