Basketball – Clint Capela a été décisif pour les Hawks en NBA

Publié

BasketballClint Capela a été décisif pour les Hawks en NBA

Le pivot genevois a inscrit 22 points et capté 15 rebonds lors de la victoire d’Atlanta, dans la salle des Indiana Pacers, lundi soir.

Renaud Tschoumy/AFP
par
Renaud Tschoumy/AFP
Clint Capela s’envole au dunk face aux Indiana Pacers.

Clint Capela s’envole au dunk face aux Indiana Pacers.

Getty Images via AFP

Clint Capela s’est fait l’auteur d’une grande performance, lundi soir, en NBA. Le pivot genevois a en effet été un des éléments clés de son équipe des Atlanta Hawks, qui s’est imposée 132-123 dans la salle des Indiana Pacers.

Aligné pendant plus de trente minutes, Capela a rendu une fiche de 22 points (11 sur 17 au tir), 15 rebonds (dont 5 offensifs) et 3 assists. Grâce à cette victoire, les Hawks ont consolidé leur dixième place au classement de la Conférence Est, un rang qui est synonyme d’une accession aux barrages pour les play-offs.

Capela a terminé deuxième meilleur marqueur de son équipe, à égalité avec Kevin Huerter. Seul Bogdan Bogdanovic a mis plus de points que ce duo (29).

Le Heat reprend la première place

Pour le reste, la lutte à l’approche des play-off est toujours aussi serrée à l’Est. Les Raptors ont éjecté lundi les Celtics de la première place en mettant fin à la série de six victoires d’affilée de Boston, grâce à un succès 115-112 après prolongation.

Portés par les 40 points et 13 rebonds de Pascal Siakam, les Raptors ont profité de l’absence chez les Celtics du pivot Robert Williams III – victime d’une déchirure du ménisque du genou gauche, il devrait être sur la touche un long moment –, mais aussi de Jaylen Brown, Jayson Tatum et Al Horford, soit quatre titulaires.

Faciles vainqueurs de Sacramento 123-100 en Floride, les joueurs du Miami Heat ont repris la première place à l’Est, en mettant fin à une série de quatre défaites consécutives.

Les Lakers sous une énorme pression

A l’Ouest, les Warriors, privés de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, ont encaissé une troisième défaite d’affilée, sévèrement corrigés 123-95 à Memphis par des Grizzlies qui les devancent toujours à la 2e place de la conférence derrière Phoenix.

A noter aussi, la quatrième victoire consécutive des Spurs de Gregg Popovich à Houston, 123-120, qui place les Lakers sous une énorme pression: avec 31 victoires et 44 défaites, San Antonio est désormais juste derrière les Californiens (31 v.-43 d.), qui occupent la 10e place à l’Ouest, la dernière qualificative pour les barrages d’accession aux play-off.

Les résultats

Ton opinion