Télévision«Ici tout commence» se termine pour Pola Petrenko
La comédienne a quitté le feuilleton de TF1 après trois ans à interpréter Charlène Teyssier.

«C’était la plus belle école que j’ai pu avoir», a confié Pola Petrenko au «Figaro».
AFPCela faisait trois ans que Pola Petrenko interprétait Charlène Teyssier dans «Ici tout commence». Mais, au terme de l’épisode 732, diffusé jeudi 17 août, la comédienne a fait son «au revoir» au feuilleton. Un départ sans animosité, a-t-elle expliqué au «Figaro».
«Je pense que j’ai tout appris. Ce tournage fut une école incroyable: tourner pratiquement tous les jours de l’année, pouvoir s’explorer et se développer. Apprendre, comprendre tous les rouages d’un tournage, savoir être au meilleur de soi-même malgré les hauts et les bas de la vie, donner, jouer des facettes différentes, vivre en permanence en communauté, s’adapter à chacun, découvrir… C’était la plus belle école que j’ai pu avoir, tout en ayant la chance de travailler jeune et pouvoir avoir une trace de cet apprentissage à la télévision», décrit-elle.
Amalgame entre actrice et personnage
Après trois ans, il était temps pour la comédienne de «tourner la page» – comme Clément Rémiens l’a fait il y a presque deux ans. «La série étant quotidienne et diffusée à la télévision, la proximité que l’on développe avec notre public est très forte. Je suis loin de m’apparenter à mon personnage et j’ai peur de tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs qui ont tendance à faire l’amalgame entre acteur et personnage», dévoile-t-elle.
Que les fans se rassurent: «Ce n’est pas un adieu, seulement un au revoir, promet Pola Petrenko. On ne peut pas parler de «départ définitif» quand on a une attache aussi forte après tant d’années.»