Arnaque «au verre d’eau»«Il n’y a rien d’insolent à laisser un inconnu sur le pas de la porte»
La police argovienne met en garde: les signalements de vols dans des logements sont en hausse, avec un mode opératoire bien de saison.
Par les chaleurs qu’il fait, comment réagiriez-vous si un inconnu en détresse venait toquer chez vous pour vous quémander un verre d’eau? Il semble que la générosité lors de situations critiques fasse oublier la prudence à certains: la police argovienne indique jeudi que de plus en plus de cas d’arnaque «au verre d’eau» lui sont signalés cet été.
Pendant que la charitable personne va dans sa cuisine chercher l’eau demandée par le voleur, celui-ci en profite pour commettre son larcin. La police, sans appeler à ce que chacun reste reclus chez soi, rappelle: «Il n’y a rien d’insolent à laisser un inconnu sur le pas de sa porte». Ces derniers jours ont été particulièrement propices à l’arnaque, dit-elle dans un communiqué.
La police argovienne donne ses consignes: ne laissez pas des inconnus entrer chez vous, restez méfiants, sensibilisez les personnes âgées autour de vous à propos de cette arnaque. Et si vraiment la personne assoiffée a l’air sincère, la police rappelle: «Un verre d’eau peut aussi être bu sur le pas de la porte et sous surveillance».