Hockey sur glaceUn ancien junior de Gottéron réussit un hat-trick en NHL
Attaquant de Colorado, le Suédois Andre Burakovsky a inscrit trois buts contre Florida. Il avait porté le maillot des Dragons dans les rangs juniors.
- par
- Sport-Center
Les trois Suisses alignés dimanche dans le championnat de NHL, où cinq matches figuraient à l’affiche, n’ont pas laissé de trace sur la feuille des compteurs.
Au Madison Square Garden de New York, Roman Josi (31 ans) a savouré un succès avec Nashville (0-1) grâce à un but attribué au joueur de centre ontarien Philip Tomasino à la 24e minute.
Le défenseur bernois, qui a patiné durant 21’34’’, a adressé quatre tirs sur la cage défendue par le gardien bulgare Alexandar Georgiev.
Au Rogers Arena de Vancouver, Nino Niederreiter (29 ans) a été confronté à la défaite avec Carolina contre des Canucks revigorés depuis que Bruce Boudreau a remplacé Travis Green derrière le banc (2-1). Aligné pendant 16’30’’, l’ailier droit grison a rendu une carte de -1.
Fiala malchanceux
Au T-Mobile Arena de Las Vegas, Kevin Fiala (25 ans) n’a pas été plus heureux avec le Minnesota Wild, qui s’est incliné devant les Golden Knights (6-4). L’ailier gauche saint-gallois (15’30’’ de temps de jeu) a également poinçonné un différentiel négatif (-1). Il a cependant été malchanceux lorsque, à 100 secondes du coup de klaxon alors que le score était de 5-4, un de ses essais a touché le poteau.
Titulaire d’une licence de jeu suisse, l’ancien junior de Fribourg-Gottéron Andre Burakovsky (26 ans) a été l'homme le plus en vue du choc entre Colorado et Florida au Ball Arena (3-2). L'ailier gauche suédois, qui a remplacé son compatriote Gabriel Landeskog (blessé) au sein du premier trio, a réussi les trois goals de l’Avalanche.
Il s’agit de son premier hat-trick dans la ligue professionnelle nord-américaine.