La Rega aura 21 nouveaux hélicoptères de sauvetage

Publié

SuisseLa Rega aura 21 nouveaux hélicoptères de sauvetage

Entre 2024 et 2026, la Rega va moderniser sa flotte d’hélicoptères de sauvetage. Ils seront en service sur les bases de montagne.

La Rega dispose déjà de neuf H145.

La Rega dispose déjà de neuf H145.

La Rega

La Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) prévoit de renouveler l’ensemble de sa flotte d’hélicoptères de sauvetage entre 2024 et 2026. Elle misera sur «une flotte unique composée de 21 hélicoptères de sauvetage de la dernière version à cinq pales du type H145 du constructeur Airbus Helicopters», annonce-t-elle ce lundi dans un communiqué de presse.

La Rega a déjà fait l’acquisition de neuf appareils et le contrat d’achat des douze autres hélicoptères a été signé. Il est prévu que la nouvelle flotte soit en service «à partir de 2024/2025 sur les bases de montagne de la Rega». «Les nouveaux hélicoptères de sauvetage permettront de réduire les frais de maintenance et de maintenir l’excellente disponibilité de la flotte», précise le communiqué de presse.

«Avec cette décision, nous nous assurons que la Rega pourra continuer à apporter une aide médicale aérienne fiable et professionnelle à ses patientes et patients au cours des 15 prochaines années», explique de son côté Ernst Kohler, CEO de la Rega.

Des économies

Le fait de disposer dans les quatorze bases d’intervention d’une flotte unique «simplifie la maintenance et permet de réaliser des économies dans l’achat et la gestion des pièces de rechange», explique la Rega. De plus, les coûts de formation des équipages seront réduits et «les synergies pourront être encore mieux exploitées».

Plus de 200 millions de francs d’investissement

La Rega annonce avoir investi «au total plus de 200 millions de francs suisses dans la modernisation et l’extension de sa flotte d’hélicoptères». Une somme qui était prévue dans la planification à long terme. «Ce montant comprend également les frais d’équipement médical, de formation et de pièces de rechange», précise-t-elle encore.

(comm/aze)

Ton opinion

5 commentaires