Valais: Le Giro d’Italia a traversé le canton sans incidents

Publié

ValaisLe Giro d’Italia a traversé le canton sans incident

La police cantonale tire un bilan positif du passage de la Corsa Rosa, événement majeur du calendrier cycliste, en terres valaisannes.

Les polices valaisanne et piémontaise ont collaboré de part et d’autre du Simplon.

Les polices valaisanne et piémontaise ont collaboré de part et d’autre du Simplon.

Police cantonale VS

L'étape raccourcie du Giro d'Italia, ce vendredi, s'est déroulée en Valais dans son intégralité avec un départ du Châble avec comme destination finale Crans-Montana. Samedi, les 184 coureurs sont partis de Sierre pour rejoindre à nouveau l'Italie par le col du Simplon et rallier Cassano Magnago. Près de 50'000 spectateurs étaient présents au bord des routes valaisannes durant ces deux jours.

Dans le domaine de la sécurité, le passage du Giro d’Italia en Valais a nécessité la mobilisation de 1400 personnes: 370 police cantonale, 910 Protection civile, 10 Pompiers, 40 OCVS144, 15 SDM-UTIII et 55 autres (polices municipales, armée, douane, etc.). De plus, un accord international a permis à la police cantonale de collaborer avec la Polizia stradale Piemonte e Valle d’Aosta, également sur territoire italien, de part et d’autre du col du Simplon.

Le bilan tiré par la police cantonale valaisanne est particulièrement positif puisque cet événement s’est déroulé sans incident majeur. Deuxième plus importante course cycliste après le Tour de France, la Corsa Rosa est retransmise dans 200 pays et suivie par quelque 651 millions de téléspectateurs.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

3 commentaires