FootballServette Chênois fait un grand pas vers la Ligue des championnes
Grâce à leur victoire 0-2 sur la pelouse de GC mercredi, les Genevoises ne sont plus qu’à un succès de s’adjuger la saison régulière. Doublé de Sandy Maendly. Yverdon, de son côté, a perdu.
- par
- Florian Paccaud
«On a clairement envie d’une revanche». Les propos de Thaïs Hurni avant le choc face à Grasshopper étaient on ne peut plus clairs. Les Servettiennes, battues en octobre en Super League puis éliminées fin mars en demi-finales de Coupe, entendaient bien conserver leur première place, mercredi au GC Campus. Mission accomplie: en dominant les Zurichoises 0-2, les Servettiennes n’ont désormais plus besoin que d’une victoire face à Lucerne lors de l’ultime journée pour terminer en tête de la saison régulière. Et valider leur billet pour la prochaine Ligue des championnes.
Ce succès amplement mérité porte la marque du pied gauche de Sandy Maendly, auteure d’un doublé. Grâce à une récupération à 20 mètres des cages adverses, la meilleure joueuse de Super League en 2021 a d’abord ouvert le score d’une belle frappe croisée (15e). L’internationale aux 84 sélections a ensuite doublé la mise d’un superbe coup franc (19e).
Défense très solide
Pourtant, les protégées d’Eric Sévérac ne se sont pas baladées face à un GC bien décidé à confirmer son succès acquis face au FC Zurich samedi dernier. Plus entreprenantes, les Sauterelles n’ont cependant que rarement mis hors de position l’arrière-garde grenat qui a fait honneur à son rang de meilleure défense du championnat, Inês Pereira fêtant son 10e blanchissage de l’exercice.
Dimanche à la Fontenette face à Lucerne (14h), Servette Chênois aura l’occasion de remporter le titre honorifique de meilleure équipe de la saison régulière. Un excellent moyen de se mettre en confiance avant le début des play-off.