HockeyBienne presque en vert au Teletext
Les Seelandais, 2es, se sont joués des ZSC Lions (2-3), 3es, et sont quasiment assurés de prendre part aux play-off. Il n'y a pas eu franchement photo à la Swiss Life Arena.


Damien Brunner fête son 1-0.
Martin Meienberger/freshfocusUne moitié de match pour prendre la mesure de l'adversaire, puis deux jolis buts pour faire la différence. Le HC Bienne n'a pas connu trop de frayeurs à Zurich, mais il a quand même fallu le talent de Damien Brunner et de Luca Hischier pour passer la rampe et prendre une grande option sur la première ligne de la grille de départ des prochains play-off, juste derrière la F1 Genève-Servette.
Sur le 1-0 (35e), Brunner a montré sa patience habituelle dès qu'il arrive dans la zone de vérité. Son premier envoi a été contré? Il était au rebond pour glisser la rondelle dans un trou de souris et débloquer le compteur de sa formation. Sur le 2-0 (36e), Hischier a transformé en but un échange de passes somptueux entre les crosses de Jere Sallinen et de Viktor Lööv. Entre ces deux buts, simplement 97 secondes s'étaient écoulées.
Zurich a bien tenté de réagir, mais la cabane est tombée sur le chien dès la 42e minute, quand Noah Delémont a fait trembler les filets en jeu de puissance. La réussite de Chris Baltisberger à neuf minutes de la sirène finale a un peu relancé le suspense. Mais comme Harri Säteri avait la mitaine chaude (29 arrêts) - même s'il a pris le 3-2 à 82 secondes de la fin alors que les Lions avaient sorti leur portier -, Bienne a pris le chemin du retour avec trois points dans la besace, synonymes de qualification quasi assurée pour les séries éliminatoires sans passer par les cases pré-play-off. Seul Zoug, à 23 longueurs et avec deux matches de moins, peut encore empêcher les Seelandais de finir 2es…