InterviewLula Cotton-Frapier: «Cela m’a rappelé le sexisme du corps enseignant»
L’actrice belge joue Annick dans la série rétro «Mixte», qui raconte comment un lycée devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire.
- par
- Laurent Flückiger
«Mixte», c’est une nouvelle série française proposée cet été par Amazon Prime Video. Basée dans les années 60, elle raconte comme le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons.
Composée de huit épisodes, «Mixte» est à la fois légère, drôle, et instructive, faisant écho au monde d’aujourd’hui où des rapports d’un autre âge subsistent.
Dans le joli casting de cette création originale, nous avons rencontré Lula Cotton-Frapier au Festival de Télévision de Monte-Carlo. L’actrice belge de 22 ans, découverte dans «Skam», incarne Annick, qui va tout faire pour qu’on retienne son intelligence plutôt que sa beauté.
«Cela m’a rappelé des choses que j’avais vécues, ça m’a rappelé mes années au lycée, le sexisme du corps enseignant qui était hyperprésent, nous raconte-t-elle. On ne pouvait pas s’habiller comme on voulait. Ni se coiffer. Je me suis fait renvoyer de mon lycée à cause ça. Je ne pouvais pas mettre de débardeur.»