ZurichDormakaba prévoit de couper 800 postes
Le spécialiste des accès sécurisés lance un programme de restructuration qui prévoit d'économiser 170 millions de francs d'ici à 2025/2026.

L’entreprise est basée à Rümlang (ZH).
DormakabaL’entreprise zurichoise Dormakaba, spécialisée dans les accès sécurisés, a annoncé lundi un important programme de restructuration. Visant à «renforcer l’efficacité du réseau et de la production et à développer les efforts d’amélioration des achats», d’après un communiqué, il devrait permettre d’économiser 170 millions de francs d’ici à la fin de l’exercice 2025/2026. Des coûts d’environ 225 millions de francs et un investissement supplémentaire de 100 millions de francs dédié à l’informatique et aux opérations est aussi prévu à partir de l’exercice 2023/2024, explique la société basée à Rümlang.
800 postes plein-temps supprimés
Dormakaba indique que la mise en œuvre du programme pourra avoir un impact sur 1800 postes, la réduction des postes équivalents plein-temps étant d’environ 800 postes.
«Nous intensifions nos efforts pour devenir un leader incontesté du secteur qui réalise une croissance supérieure à celle du marché. Cet effort nous permettra de libérer de la capacité pour investir davantage dans la croissance et renforcer nos capacités d’innovation», a déclaré Jim-Heng Lee, patron de Dormakaba.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.