BeachvolleyLe derby suisse tourne en faveur de la paire Hüberli/Brunner
Les championnes d’Europe 2021 ont remporté le ¼ de finale 100% helvétique, contre la paire Böbner/Z. Vergé-Depré, des Européens de Vienne.
- par
- Ruben Steiger
La hiérarchie a été respectée vendredi après-midi dans la rencontre 100% suisse aux championnats d’Europe de Vienne. la Zurichoise Tanja Hüberli (30 ans) et la Zougoise Nina Brunner (27 ans) ont pris la mesure de la paire composée de la Lucernoise Esmée Böbner (23 ans) et de la Bernoise Zoé Vergé-Depré (25 ans) en trois manches (21-17, 17-21, 15-12) sur le court central.
C’est le duo le plus expérimenté qui a pris le meilleur départ dans cette rencontre. Les huitièmes du classement mondial ont presque toujours fait la course en tête dans le premier set et l’ont assez logiquement emporté. Leurs jeunes adversaires ne se sont pas laissé abattre pour autant et ont réussi à égaliser sur le même score (21-17).
Dans la manche décisive, les débats ont été très accrochés mais l’expérience a fait la différence. Les championnes d’Europe 2021 ont été les premières à prendre deux points d’avance et n’ont plus lâché leur avantage. Samedi, elles affronteront les Allemandes Ludwig/Lippmann.
Elles rejoignent en demi-finale Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder (½ contre les Espagnoles Alvarez/Moreno) qui s’étaient qualifiées vendredi matin. Puisque les deux paires ne figurent pas dans la même partie du tableau, la Suisse est assurée de ramener au minimum une médaille de bronze de ces joutes continentales.