FootballLes Pays-Bas iront au Qatar, l’Ukraine et la Turquie barragistes
Les Néerlandais ont terminé premiers de leur groupe après leur victoire contre la Norvège.
Les Pays-Bas ont fait le nécessaire pour conserver leur première place et se qualifier directement pour le Mondial 2022 mardi tandis que la Turquie et l’Ukraine devront passer par les barrages.
Au terme d’un match fermé et tendu, les Néerlandais ont fini par l’emporter 2-0 face à la Norvège, sur une frappe lourde de Bergwijn (84e) et un contre conclu par Depay (91e), synonymes de billet direct pour la Coupe du monde au Qatar 2022 (21 novembre – 18 décembre).
Le miracle n’a pas eu lieu pour la Norvège, qui devait absolument l’emporter pour espérer décrocher une des deux premières places, en comptant sur une performance moins bonne que la sienne de la Turquie.
Mais les Turcs se sont octroyé la place de barragiste en s’imposant sur le terrain du Monténégro 2-1 et conservent leurs chances de participer au Mondial.
La France sort la Finlande
Dans le groupe D, l’Ukraine a chipé la deuxième place à la Finlande, battue à domicile 2-0 par les champions du monde français, déjà qualifiés. Les Bleus l’ont emporté grâce à un but de Karim Benzema et une superbe frappe enroulée de Kylian Mbappé.
Les Ukrainiens sont eux venus à bout de la Bosnie 2-0, un succès suffisant pour devancer les Finlandais d’une longueur avec 12 points et ainsi prendre part aux barrages en mars.
Le Pays de Galles s’est accroché
Le Pays de Galles s’est lui assuré de sa deuxième place dans le groupe E en accrochant la Belgique 1-1 à Cardiff, Kieffer Moore répondant à Kevin de Bruyne.
Les Gallois devancent la République tchèque, victorieuse de l’Estonie 2-0 dans ce même groupe, qui verra néanmoins aussi les barrages, auxquels elle s’est qualifiée par l’intermédiaire de la Ligue des nations.