Canton de Fribourg: La police traque les conducteurs inattentifs et en attrape près de 150

Publié

Canton de FribourgLa police traque les conducteurs inattentifs et en attrape près de 150

Des contrôles routiers ont été menés pendant deux semaines en juillet et ont abouti à 149 amendes et 8 dénonciations.

En deux semaines, 130 personnes ont été amendées pour avoir été pincées en utilisant leur téléphone au volant.

En deux semaines, 130 personnes ont été amendées pour avoir été pincées en utilisant leur téléphone au volant.

20min/Taddeo Cerletti

L’action a été menée à travers tout le canton de Fribourg. Lors des deux premières semaines de juillet, la police cantonale a mené des contrôles routiers spécifiquement destinés à pincer les automobilistes coupables d’inattention au volant. «Au total, 130 amendes d’ordre ont été délivrées pour l’utilisation d’un téléphone sans dispositif mains libres», indique la police cantonale. Lors de ses contrôles, elle a aussi amendé 19 personnes pour d’autres infractions comme le «non-port de la ceinture de sécurité, permis de conduire oublié ou profil d’un pneu lisse».

Pour huit automobilistes dont les activités sur le téléphone étaient si intenses qu’elles avaient un impact trop important sur l’attention portée à la route, c’est même une dénonciation au ministère public qui leur a été signifiée. «Plusieurs conducteurs étaient affairés sur leur téléphone à chercher une adresse, changer de musique ou écrire des messages. En finalité, ces personnes qui zigzaguaient sur la route, n’avaient plus leur attention visuelle portée sur la conduite du véhicule», écrit la police dans son communiqué. Elle rappelle qu’un grand nombre d’accidents sont dus aux inattentions des conducteurs.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion

3 commentaires