Swissmint frappe une pièce à l'honneur de l'énergie éolienne

Actualisé

ConfédérationUne pièce d’argent à l’effigie de l’énergie éolienne suisse

Après le solaire et l’hydraulique, Swissmint achève sa collection «Énergies d’avenir» avec sa dernière pièce dédiée à l’éolien national.

La Monnaie fédérale Swissmint a annoncé lundi la mise sur le marché de la dernière pièce de la collection «Énergies d’avenir». Outre l’hydraulique et le solaire, les collectionneurs pourront se procurer dès le mercredi 27 septembre la pièce représentant l’énergie éolienne. Comme ses deux prédécesseurs, l’objet de collection arbore des éléments fluorescents qui brillent dans l’obscurité. Le tirage comprendra 10’000 pièces en qualité flan bruni d’une valeur nominale de 20 fr. et seront vendues à 79 fr. l’unité.

Avec l’arrivée de l’automne, Swissmint souhaite souligner l’importance de l’éolien sur l’approvisionnement énergétique national: en effet, deux tiers de cette ressource renouvelable sont produits en hiver, permettant de compenser la baisse de la production hydraulique et solaire à cette période. En achevant sa collection, Swissmint espère en outre attirer l’attention de la population helvétique sur les causes et conséquences du changement climatique en Suisse.

(fcc)

Ton opinion

14 commentaires