Vevey (VD): 21 oppositions contre la place du Marché

Publié

Vevey (VD)L’aménagement de la place du Marché soumis au Conseil municipal

La Municipalité a collecté 21 oppositions pendant la mise à l’enquête de son projet, en automne 2020. Après négociation, six ont été retirées.

Le nouveau Plan directeur communal préconise un stationnement en périphérie.

Le nouveau Plan directeur communal préconise un stationnement en périphérie. 

24heures/Odile Meylan

Les enjeux du réaménagement de la place du Marché, à Vevey, sont étroitement liés à la problématique du trafic motorisé au centre-ville. Alors que la balle est actuellement dans le camp du Conseil communal, la Municipalité vient d’annoncer qu’elle était arrivée à faire retirer 6 des 21 oppositions collectées durant la mise à l’enquête, à l’automne 2020.

De plus, un accord a été trouvé avec les CFF pour ouvrir au public le parking de la Cour-aux-Marchandises. Ce sont ainsi 120 à 150 places, disponibles courant 2023, qui permettront de fluidifier la circulation notamment aux abords de la place du Marché. Cette démarche s’inscrit dans la politique du nouveau Plan directeur communal qui est en phase de finalisation et qui veut favoriser le stationnement en périphérie. 

Pour rappel, le projet de réaménagement pour la place du Marché comporte la plantation de 60 arbres supplémentaires, la délimitation de 150 places voitures, 28 places deux-roues et deux traversées piétonnes. Sa concrétisation doit notamment passer par une validation cantonale. La construction d’un parking souterrain avait été refusée en votation populaire par 54% des Veveysans. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(lmv)

Ton opinion

3 commentaires