Football«Super Mario» a touché ses premiers ballons avec Sion
Balotelli a découvert ses nouveaux coéquipiers ce jeudi matin à Riddes. Il sera présenté en début d’après-midi à Tourbillon.
- par
- Nicolas Jacquier Riddes
Transféré la veille au FC Sion dans les ultimes minutes du mercato, Mario Balotelli a effectué ce jeudi matin son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. A Riddes, il régnait une animation inhabituelle sur le coup des 10h45, avec la présence de plusieurs curieux. «Je n’ai jamais vu autant de monde à un entraînement du FC Sion», devait convenir un habitué des lieux, jamais aussi bien entouré qu’en la circonstance.
«Tout ça pour moi!», s’exclamait, amusé, Gaëtan Karlen, avant de s’engouffrer dans le vestiaire pour y retrouver son nouveau coéquipier. Peu avant le coup d’envoi de la séance, les quelques photographes et représentants des médias présents sur place ont été invités à aller suivre l’entraînement depuis l’extérieur, à travers les ouvertures laissées libres entre les bâches ceinturant l'endroit.
Plusieurs fans du FC Sion, parfois des promeneurs intrigués, n’ont pas manqué de suivre les premiers pas de Balotelli. «Je passe à vélo ici chaque jour pour dire bonjour, explique Pascal. Comme joueur, Balotelli ne se discute pas. Ici, dans un contexte plus familial, rien ne devrait l’empêcher d’exprimer son talent. A mon avis, il va nous faire des choses…»
La petite histoire retiendra que c’est à 11 h 08 que la méga-star italienne a foulé pour la première fois les terrains du centre d’entraînement, appelés à devenir son nouveau bureau jusqu’en juin 2024. Sur la petite route faisant le tour du centre, quelques automobilistes se sont arrêtés pour y suivre les débuts valaisans de Super Mario, dont la présentation officielle est prévue sur le coup de 14 h à Sion. Juste à côté, le parking Hornbach offre la meilleure vue depuis l'étage supérieur…