Football: L’infirmerie du FC Sion déborde de blessés

Publié

FootballL’infirmerie du FC Sion déborde de blessés

Pour le match de la peur contre Winterthour ce week-end, l’entraîneur valaisan David Bettoni sera privé de plusieurs éléments.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Kevin Fickentscher ici lors de sa sortie du terrain à Zurich, dimanche.

Kevin Fickentscher ici lors de sa sortie du terrain à Zurich, dimanche.

Andy Mueller/freshfocus

Plus qu’un match nul très frustrant concédé sur deux penalties (2-2) dimanche dernier, le FC Sion est rentré de Zurich avec son lot d’inquiétudes et de joueurs blessés. Et à l’occasion de sa rencontre hebdomadaire, jeudi, avec les médias, le club a donné des nouvelles des éléments touchés.

Victime d’une lésion au mollet, le gardien remplaçant Kevin Fickentscher sera privé de compétition trois à quatre semaines, tout comme le latéral Gora Diouf, qui souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers et qui a lui aussi été sorti lors de la rencontre au Letzigrund.

Également remplacé à la mi-temps contre le FCZ, Dennis Iapichino en est quitte pour un problème musculaire après un coup reçu et sera évalué au jour le jour. Cleilton Itaitinga (déchirure des ischio-jambiers) et Heinz Lindner (fracture au pouce) sont eux toujours absents.

Seul rayon de soleil pour David Bettoni, les retours de Mario Balotelli et Dimitri Cavaré, qui ont pu reprendre les entraînements collectifs en début de semaine. Un point définitif sera fait avec le défenseur vendredi, après le dernier entraînement, peut-on lire sur le site du club.

Pour la réception de la lanterne rouge samedi (18h), c’est donc Alexandros Safarikas qui devrait garder la cage sédunoise pour ses grands débuts comme titulaire en Super League. Avant cette partie capitale, Sion possède deux points d’avance sur Winterthour (31 à 29).

Ton opinion