FranceUn homme se fait abattre en pleine rue dans les beaux quartiers de Paris
Un agent immobilier de 31 ans a été tué mercredi par balle devant son agence du VIIIe arrondissement, a annoncé le Parquet. Les tireurs sont en fuite.
Un homme a été tué par balle mercredi en pleine rue à Paris par des personnes circulant à moto qui sont parvenues à s’enfuir, a appris l’AFP auprès de sources concordantes. L’homme, un agent immobilier de 31 ans, a été visé à la sortie de son agence située boulevard de Courcelles dans le VIIIe arrondissement, a précisé le Parquet de Paris.
«La victime, connue de la justice pour divers faits de violence et de droit commun, avait tenté de se réfugier dans un commerce à proximité des tirs. Les premiers témoignages évoquent la fuite de quatre hommes casqués à scooter», indique encore le Ministère public.
Possible règlement de comptes
La section de lutte contre la délinquance organisée du Parquet de Paris a ouvert une enquête pour meurtre en bande organisée, confiée à la brigade criminelle. Les deux motos ont été retrouvées à Châtenay-Malabry, ville située à une douzaine de kilomètres au sud de Paris, selon une source policière. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, selon la source policière et la source proche du dossier.