Football: Le Vaudois Sébastien Bichard va entraîner Clermont en Ligue 1

Actualisé

FootballLe Vaudois Sébastien Bichard va entraîner Clermont en Ligue 1

Selon «L’Equipe», l’ancien coach assistant du FC Sion sera intronisé par la lanterne rouge du championnat de France.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
En Suisse, Sébastien Bichard s’est fait un nom au FC Sion.

En Suisse, Sébastien Bichard s’est fait un nom au FC Sion.

Red Star/DR

Selon «L’Equipe», le Vaudois Sébastien Bichard (40 ans) sera nommé dans les prochaines heures co-entraîneur de Clermont, qui pointe à la 18e et dernière place du championnat de Ligue 1 avec une récolte de 17 points en 24 matches, fruit de 3 succès et de 8 verdicts nuls.

Battu 1-5 par l’Olympique de Marseille samedi au Stade Gabriel-Montpied, Clermont n’a plus goûté à la saveur de la victoire depuis sept matches et un succès de 1-2 au Stade de la Beaujoire contre Nantes. Il a également été éliminé par Strasbourg en 16es de la finale de la Coupe de France (1-3).

Avec seulement 17 buts marqués depuis l’entame de la saison 2023-2024, l’équipe derrière laquelle joue le gardien sénégalais Mory Diaw (ex-Lausanne) est la moins redoutable de la catégorie de jeu devant le filet adverse.

Bons résultats au Red Star

Ancien coach assistant et entraîneur intérimaire du FC Sion en Super League et manager des team Vaud M18 et M21, Sébastien Bichard, ex-joueur du Stade Payerne, du FC Bulle, du Stade Nyonnais, du Meyrin FC et de l’US Terre Sainte, est actuellement l’adjoint de Habib Beye sur le banc du Red Star FC en championnat de National (3e division). L’équipe parisienne est leader avec un solide pécule de 50 points en 23 sorties.

«L’Equipe» affirme que Bichard sera co-entraîneur du Clermont Foot 63, en compagnie du Français de 60 ans Pascal Gastien jusqu’au terme de la saison 2023-2024. Il est ensuite prévu que le Suisse soit seul aux commandes dès le début de la campagne 2024-2025.

L’équipe du Puy-de-Dôme est la propriété de Ahmet Schaefer (41 ans) depuis le 13 mars 2019. Le Zurichois, qui a également des parts dans le club autrichien de Lustenau, a conclu un partenariat avec le FC Bienne en 2022.

Ton opinion