Royaume-Uni: Un pilote n’a pas fini sa formation, l’avion fait demi-tour

Publié

Royaume-UniUn pilote n’a pas fini sa formation, l’avion fait demi-tour

Un avion de Virgin Atlantic parti de Londres y est retourné pour une raison inattendue.

R.M.
par
R.M.
L’avion avait décollé lundi de Londres pour rejoindre New York.

L’avion avait décollé lundi de Londres pour rejoindre New York.

Facebook/Virgin Atlantic

Un avion de Virgin Atlantic parti de Heathrow, à Londres, a dû rebrousser chemin lundi une quarantaine de minutes après son départ. Censé se rendre à New York, il est revenu à son point de départ pour une raison étonnante: un des pilotes n’avait pas terminé sa formation.

Il a en effet été découvert qu’un pilote n’avait pas effectué un «vol d’évaluation finale», exigé par la politique de Virgin Atlantic, relate «The Independent». Il a donc été décidé que l’avion devait retourner à Heathrow pour changer un des deux pilotes.

La compagnie a présenté ses excuses pour les désagréments causés. Mais a assuré que la sécurité n’a jamais été compromise. Les deux pilotes étaient «pleinement licenciés et qualifiés» a indiqué Virgin Atlantic, affirmant qu’il s’agissait simplement d’«assurer le plein respect des protocoles de formation, qui dépassent les normes de l’industrie.»

Reste que les passagers de l’Airbus A330, dont certains ont été décrits comme «furieux», sont finalement arrivés à New York avec 2 h 40 de retard.

Ton opinion