Interdit de transporter des oeufs en public pour en avoir jeté sur le roi Charles

Publié

AngleterreInterdit de transporter des œufs en public pour en avoir jeté sur le roi

Le jeune militant climatique qui a visé mais raté le couple royal s’est vu signifier une drôle de sanction. Et il ne doit pas approcher du souverain à moins de 500 mètres,

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Les œufs, que l’on peut voir sur le sol, ont raté le couple royal.

Les œufs, que l’on peut voir sur le sol, ont raté le couple royal.

AFP

Mercredi, un militant d’Extinction Rebellion a jeté quatre œufs sur le roi Charles III et son épouse Camilla, en visite à York pour l’inauguration d’une statue de la reine Elizabeth II. Le jeune homme a manqué ses cibles mais a été rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre.

Lui qui avait crié que la monarchie britannique s’était bâtie sur le sang de l’esclavage a été remis en liberté sous caution en attendant de passer en jugement le 1er décembre. Mais le jeune homme de 23 ans a expliqué aux «Mirror» les drôles de conditions assorties à sa remise en liberté. Il n’est pas autorisé à approcher du roi à moins de 500 mètres et a l’interdiction de transporter des œufs dans un lieu public. Sauf s’il rentre de ses courses.

Il a également expliqué avoir été la cible d’injures et de crachats du public lors de son arrestation, certains lui ont même arraché des cheveux. Rentré chez lui, il a changé tous ses mots de passe suite aux menaces qu’il a reçues.

Ton opinion