IndeL’anniversaire d’un chiot gâché par la police anti-Covid
Trois hommes ont été arrêtés pour avoir violé les règles sanitaires en organisant une fête géante en l’honneur d’Abby, un Spitz indien.
Un chiot a causé des ennuis à ses maîtres en Inde, après une descente de police lors d’une fête organisée en son honneur, en violation des restrictions contre le Covid-19.
La fête somptueuse, organisée pour le deuxième anniversaire du chiot, a coûté 700’000 roupies (près de 8500 fr.), selon la police, avec un gâteau d’anniversaire sophistiqué et des photos géantes d’Abby, un Spitz indien, invité d’honneur de la soirée.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux d’une foule de personnes dansant devant une scène décorée pendant la fête qui s’est tenue vendredi dans la ville d’Ahmedabad (ouest) en dépit des règles sanitaires, ont attiré l’attention de la police.
Sans autorisation
«Selon le protocole Covid, il est nécessaire de demander une autorisation avant d’organiser une fête. Les organisateurs ont la responsabilité d’assurer la distanciation sociale entre les invités.»
Trois hommes ont été arrêtés pour avoir organisé l’événement, avant d’être libérés sous caution.
L’Inde a enregistré plus de 140’000 nouveaux cas de Covid-19 samedi, soit près de six fois plus qu’une semaine auparavant, dans une vague liée au variant très contagieux du coronavirus Omicron.