Hollywood - Tir mortel sur un tournage: sorti de l’hôpital, le réalisateur s’exprime

Publié

HollywoodTir mortel sur un tournage: sorti de l’hôpital, le réalisateur s’exprime

Joel Souza est «dévasté» par la perte de sa collègue Halyna Hutchins, tuée accidentellement par l’acteur Alec Baldwin, jeudi 20 octobre.

L. F.
par
L. F.
Joel Souza en 2019.

Joel Souza en 2019.

imago images/ZUMA Press

La directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, est morte jeudi 20 octobre après un tir accidentel dont les circonstances sont encore floues. Le réalisateur Joel Souza a aussi été touché par l’acteur Alec Baldwin sur le tournage de «Rust» dans le Nouveau-Mexique. Emmené d’urgence à l’hôpital, il a pu en sortir vendredi avec une blessure. Le lendemain, il s’est exprimé pour la première fois sur le drame auprès de «Deadline».

«Je suis dévasté par la perte de mon amie et collègue, Halyna. Elle était gentille, vibrante, incroyablement talentueuse, se battait pour chaque centimètre et me poussait toujours à être meilleur. Mes pensées vont à sa famille en ces moments les plus difficiles», déclare-t-il au média américain.

Le réalisateur de 48 ans remercie également toutes les personnes ayant apporté du soutien aux équipes du film. «Je suis reconnaissant de l’élan d’affection que nous avons reçu de notre communauté de cinéastes, des habitants de Santa Fe et des centaines d’inconnus qui nous ont tendu la main… Cela m’aidera sûrement à me rétablir», dit-il.

Alec Baldwin a «le cœur brisé»

Vendredi, Alec Baldwin a confié sur Twitter avoir «le cœur brisé». «Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l’accident tragique qui a tué Halyna Hutchins», a écrit le comédien. «J’ai le cœur brisé pour son époux, leur fils et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna», a-t-il ajouté.

Ton opinion