Football – Denis Zakaria veut quitter Mönchengladbach cet été

Publié

FootballDenis Zakaria veut quitter Mönchengladbach cet été

En fin de contrat en juin, le milieu de terrain genevois a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas prolonger avec le Borussia Mönchengladbach.

Sport-Center
par
Sport-Center
Denis Zakaria évolue au Borussia Mönchengladbach depuis l’été 2017.

Denis Zakaria évolue au Borussia Mönchengladbach depuis l’été 2017.

AFP

L’avenir de Denis Zakaria continue de se préciser. Le Borussia Mönchengladbach a confirmé ce qui était pressenti depuis plusieurs semaines: le milieu de terrain genevois de 25 ans souhaite quitter le club cet été, à l’issue de son contrat.

Comme ses coéquipiers se trouvant dans la même situation (Matthias Ginter, Jordan Beyer, Patrick Herrmann), Zakaria a été appelé à clarifier ses intentions auprès des dirigeants. «Nous savons maintenant avec qui nous pouvons planifier la saison prochaine et avec qui nous ne pouvons pas, et dans quelles circonstances nous allons aborder la deuxième partie de saison. C'était important pour nous», indique Max Eberl, le directeur sportif de Mönchengladbach.

Sauf tremblement de terre, l’international suisse (40 sélections) devrait donc s’en aller après 5 ans de bons et loyaux services. Son nom circule aux quatre coins de l’Europe, notamment chez plusieurs «gros» (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Bayern Munich, Juventus, Real Madrid). Reste à savoir si Mönchengladbach préfèrera le transférer cet hiver, afin de récupérer un peu d’argent, ou le perdre gratuitement en fin de saison.

Au vu de sa situation contractuelle, Denis Zakaria est valorisé entre 7 et 10 millions d’euros par l’Observatoire du football du CIES (Centre International d’Étude du Sport) de Neuchâtel.

Ton opinion