Jura bernoisUn collège de Moutier cherche les potentielles victimes d’un professeur
Une affaire de mœurs entre un enseignant et une élève rebondit dans une école secondaire, suite à un nouveau témoignage.
- par
- Vincent Donzé
Une école secondaire qui lance un appel pour retrouver d’éventuelles victimes d’un ancien enseignant, c’est assez inattendu et c’est à Moutier que ça se passe. Il y a une année déjà, les autorités scolaires avaient traité une affaire de mœurs qui s’était produite six ans auparavant entre un enseignant et une élève. Une plainte pénale avait été déposée.
Au terme d’une procédure administrative, le professeur a été licencié et dénoncé au Ministère public, mais cette affaire rebondit, avec les accusations portées la semaine dernière par une autre élève contre les agissements de cet enseignant. Surprises par ce témoignage à charge, les autorités scolaires de Moutier ont choisi de rendre les faits publics en publiant un communiqué.
D’éventuelles victimes ou leurs parents sont invitées à se faire connaître «sans tarder» auprès de la police cantonale bernoise, de la direction d’école ou de la commission scolaire. Président de cette commission, Pierre Sauvain a exprimé au micro des radios RJB et RFJ sa volonté de «manifester notre soutien aux victimes» et d’essayer «de faire toute la lumière sur cette affaire».