Un morse fatigué prive Scarborough de feu d’artifice

Actualisé

Royaume-UniUn morse fatigué prive Scarborough de feu d’artifice

L’imposant animal, arrivé dans la nuit de vendredi à samedi pour se reposer, a attiré une foule de curieux.

JChC
par
JChC
Thor se repose à Scarborough. L’imposant animal est apparu dans la nuit de vendredi à samedi dans cette ville côtière du nord-est de l’Angleterre.

Thor se repose à Scarborough. L’imposant animal est apparu dans la nuit de vendredi à samedi dans cette ville côtière du nord-est de l’Angleterre.

Twitter/ThisCoast

Un morse adolescent a choisi de se reposer quelques jours dans une ville balnéaire du North Yorkshire, dans le nord-est de l’Angleterre, rapporte «The Guardian». Le mammifère marin est arrivé à Scarborough dans la nuit de vendredi à samedi et a attiré une foule immense dans le port pour le réveillon du Nouvel-An. L’animal, baptisé Thor, avait été déjà repéré sur la côte du Hampshire au début du mois de décembre. Il s’agirait d’une première pour les habitants de la localité plus habitués à observer des phoques que des morses.

Les experts locaux en faune sauvage ont demandé aux gens de ne pas déranger la créature, affirmant qu’elle semble «faire une pause» à Scarborough et qu’elle repartira dans quelques jours lorsqu’elle sera suffisamment reposée pour continuer son voyage vers le nord.

Le Conseil municipal a décidé samedi de reporter le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre pour ne pas inquiéter Thor. Un cordon a été mis en place autour de lui pour empêcher la foule excitée de s’approcher trop près, ajoute «The Guardian».

Ton opinion