Ski alpinLe 1ᵉʳ super-G annulé au Val di Fassa
C’est un petit coup dur dans la quête du gros globe de cristal de la Coupe du monde pour Lara Gut-Behrami: le super-G de Val di Fassa prévu ce samedi a été annulé en raison de la neige tombée dans la nuit sur les Dolomites.
- par
- Robin Carrel
La Tessinoise ne pourra pas augmenter son capital de 205 points d’avance sur Mikaela Shiffrin ce samedi. La faute à la neige, tombée en masse sur le nord-est de l’Italie. L’Américaine, blessée le 26 janvier dernier lors de la descente de Cortina d’Ampezzo, peut ainsi rester à portée de Lara Gut-Behrami pour 24 heures supplémentaires.
«En raison de la grande quantité de neige tombée lors des dernières 24 heures, le super-G d'aujourd'hui dans le Val di Fassa a été annulé, a écrit la Fédération internationale sur son compte X, à 5 h 56 du matin déjà Les travaux sur la colline se poursuivront afin d'être prêts pour demain.»
Il reste à la Suissesse l’éventuel super-G de dimanche, ainsi que la descente et le super-G prévus dans la station norvégienne de Kvitfjell, en Norvège, les 2 et 3 mars prochains, pour tenter d’augmenter son avance sur la quintuple détentrice du gros globe de cristal.