Oberland bernoisUne randonneuse perd la vie en chutant dans le lac du Grimsel
Une femme qui revenait d’une marche en montagne est tombée le long d’une paroi rocheuse, lundi. La malheureuse, rapidement localisée dans l’eau du lac, n’a pas pu être sauvée.
Un accident de montagne a coûté la vie à une femme, lundi à Guttannen, dans l’Oberland bernois. Elle était partie avec un groupe pour une randonnée qui l’avait menée du Sommerloch à la cascade du Jubilbach, dans le secteur du lac du Grimsel. Vers 12h30, sur le chemin du retour, elle a chuté dans des circonstances encore indéterminées le long d’une paroi rocheuse. La malheureuse est tombée dans le lac du Grimsel.
Les secours ont pu rapidement localiser la victime et la sortir de l’eau, avec l’aide de témoins et d’un bateau. Mais ils n’ont pu que constater le décès de la femme, dont l’identité n’a pour l’heure pas été encore formellement établie.
L’intervention a été menée par des spécialistes du secours en montagne et des agents de la police cantonale bernoise, une équipe de la Rega ainsi que des spécialistes du Secours alpin suisse. Le Care Team du canton de Berne a aussi été mobilisé. Une enquête pour déterminer le déroulement de cet accident a été ouverte.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.