Hockey sur glace: Robert Mayer doublement récompensé aux Swiss Ice Hockey Awards

Publié

Hockey sur glaceRobert Mayer doublement récompensé aux Swiss Ice Hockey Awards

Le portier de Genève-Servette a remporté le prix du meilleur gardien de National League et de MVP des play-off. Roman Cervenka a lui été élu MVP de saison régulière.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Robert Mayer a reçu de Caroline Plante le prix Jacques Plante qui récompense le meilleur gardien de National League.

Robert Mayer a reçu de Caroline Plante le prix Jacques Plante qui récompense le meilleur gardien de National League.

Martin Meienberger/freshfocus

La traditionnelle Swiss Ice Hockey Night avait lieu vendredi soir. Cette soirée lors de laquelle toutes les distinctions individuelles sont remises s’est déroulée à Soleure. Les joueurs de clubs romands ont, sans surprise, été plébiscités. Pour rappel, Genève-Servette a remporté la National League, le HC La Chaux-de-Fonds la Swiss League et le HCV Martigny la troisième division.

Le grand homme de cette soirée honorifique s’appelle Robert Mayer. Le dernier rempart de Grenat a été élu MVP des play-off. Un prix mérité tant le portier a été déterminant dans la conquête du sacre des Aigles. L’international est aussi reparti avec le trophée Jacques Plante qui couronne le meilleur gardien de National League.

Le titre de MVP de la saison régulière a en revanche échappé au GSHC. Si Linus Omark et Teemu Hartikainen faisaient partie des trois finalistes, c’est Roman Cervenka qui a été choisi. Le Tchèque de Rapperswil, meilleur compteur du championnat, conserve ainsi sa décoration acquise en 2021-2022.

Les Romands en lumière dans les ligues inférieures

Forcément, le prix du joueur le plus populaire auprès des fans est revenu à la légende du HC Davos et de l’équipe de Suisse Andres Ambühl. Le défenseur autrichien de Kloten David Reinbacher, récemment repêché par Montréal, succède au Valaisan Nathan Vouardoux au classement du meilleur jeune.

Andres  Ambühl a été choisi comme le joueur le plus populaire du pays.

Andres  Ambühl a été choisi comme le joueur le plus populaire du pays.

Martin Meienberger/freshfocus

La gardienne Andrea Brändli a gagné l’award de la femme de l’année alors que la Finlandaise Maija Otamo (Bomo Thoune) a devancé deux joueuses des ZSC Lions dans la hiérarchie de la MVP de PostFinance Women’s League.

Les Romands ont également brillé dans les divisions inférieures. Toms Andersons (La Chaux-de-Fonds) et Romain Seydoux (HCV Martigny) ont respectivement été désignés MVP de Swiss League et de MyHockey League.

Le palmarès des Swiss Ice Hockey Awards

Ton opinion