CalifornieDéluge: un garçon de 5 ans emporté par les flots
Les vastes recherches lancées pour trouver l’enfant n’ont rien donné et ont dû être suspendues.
- par
- R.M.
Toujours en état d’urgence, la Californie continue d’être frappée par les pluies diluviennes et successions de tempêtes. Un petit garçon de 5 ans en a été victime, littéralement emporté par les flots.
Lundi peu avant 8 heures, une femme emmenait son fils à l’école en pick-up lorsque le véhicule a été pris dans les eaux d’une crue, près de Paso Robles. Des habitants ont réussi à secourir la mère et à l’extraire du pick-up, mais son garçon a lui été emporté. Il s’est certainement retrouvé dans une rivière en aval, rapporte la presse américaine.
Espoir plus que maigre
De vastes recherches ont été menées et ont duré 7 heures. Mais elles n’ont pas donné grand-chose: seule une chaussure de l’enfant a été retrouvée. Les recherches ont dû ensuite être suspendues car les niveaux de l’eau et des courants étaient trop dangereux pour les plongeurs. Il n’y avait pas d’évacuations demandées dans ce secteur, est-il précisé.
Le garçon n’a pas été déclaré mort, a précisé un porte-parole du bureau du shérif du comté de San Luis Obispo. Mais l’espoir de le retrouver en vie est malheureusement plus que maigre.
Le bilan des intempéries en Californie est passé lundi de 12 à 14 morts. Deux personnes ont été tuées dans des chutes d’arbres.