JuraÀ Delémont, le brigand s’est enfui à pied
Après l’attaque d’une station-service de la capitale jurassienne, la juge d’instruction a reconstitué le chemin de fuite.
- par
- Vincent Donzé
Peu avant la fermeture de 22 heures, jeudi soir, un brigandage a été commis à la station essence Migrol de la route de Bâle, à Delémont. «L’auteur des faits s’est présenté, cagoulé et muni d’un outil», a rapporté la procureure Frédérique Comte.
À l’intérieur de la station, sous la menace, le malfaiteur s’est fait remettre «une certaine somme d’argent». La procureure précise que «la vendeuse n’a pas été blessée physiquement», sachant que blessures psychiques sont fréquentes en cas d’agression.
Deuxième personne
Les premiers éléments de l’enquête font penser qu’une deuxième personne pourrait avoir été présente à proximité des lieux. «L’auteur et son éventuel comparse auraient pris la fuite en direction du magasin Jumbo, puis de Morépont et du Gros Seuc», détaille la procureure.
La police jurassienne a lancé un appel à «toute personne pouvant apporter des renseignements sur les faits». Une instruction a été ouverte, diligentée par la procureure Frédérique Comte.