Cyclisme: Vaudois à l’honneur aux championnats de Suisse

Publié

CyclismeVaudois à l’honneur aux championnats de Suisse

Robin Froidevaux a remporté le titre chez les hommes et Caroline Baur, membre de l’équipe vaudoise Roland-Cogeas-Edelweiss Squad, s’est imposée chez les femmes, dimanche à Steinmaur (ZH).

A l’arrivée, Robin Froidevaux devance Sébastien Reichenbach et s’adjuge son premier titre de champion de Suisse.

A l’arrivée, Robin Froidevaux devance Sébastien Reichenbach et s’adjuge son premier titre de champion de Suisse.

IMAGO/Geisser

Robin Froidevaux (Tudor Pro Cycling) a remporté dimanche son premier titre de champion de Suisse sur route, à Steinmaur, dans le canton de Zurich. Au terme des 192 km de course, soit un circuit de 24 km à parcourir huit fois, le Vaudois de 23 ans s’est imposé au sprint devant ses deux compagnons d’échappée, le Valaisan Sébastien Reichenbach et le Glaronais Chris Colin Stüssi.

Champion de Suisse du contre-la-montre espoirs en 2020 et deuxième sur route, toujours en espoirs, en 2018, le natif de Morges décroche ainsi sa première récompense en élite sur route. Il succède à Silvan Dillier, champion l’année dernière.

Double récompense

Chez les dames, après deux quatrièmes places frustrantes en 2019 et 2021, Caroline Baur a fini par réussir son coup. La Zurichoise de 28 ans s’est adjugé le maillot national sur ses routes, en battant au sprint un petit groupe de coureuses. La vététiste Sina Frei et Lara Krähemann ont complété le podium. La Genevoise Elise Chabbey a quant à elle fini «chocolat».

Ce n’est pas la seule tunique remportée ce week-end par la formation lausannoise. Tamara Dronova-Balabolina a, en effet, gagné le championnat de Russie de la course en ligne. Elle ne pourra toutefois pas porter son maillot sur les routes, car le drapeau russe est banni des compétitions cyclistes. La rouleuse de Krasnozavodsk avait aussi remporté le contre-la-montre plus tôt cette semaine.

(RCA/YDE)

Ton opinion