Super League: Toujours pas de victoire pour Stade Lausanne Ouchy

Super LeagueActualisé 12. août 2023, 20:01Toujours pas de victoire pour Stade Lausanne Ouchy

Troisième revers en quatre journée pour le SLO qui s'incline lourdement 3-0 à la Pontaise face au FC Zurich. Le pénalty manqué d'Ajdini (24e) a pesé lourd dans la balance car il a semé le doute dans la tête des Vaudois. Zurich s'est alors imposé sans difficulté grâce aux réalisations d'Okita (35e), Marchesano (72e) et Kamberi (92e).

Steve Baccaglio
par
Steve Baccaglio
Stade Lausanne-Ouchy
0 : 3
FC Zürich

Sponsorisé par la Loterie Romande.

Ton opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle suite de soirée. Restez connectés puisque dans quelques instants, vous pourrez suivre ici même la rencontre entre Servette et St-Gall!

Le SLO n'y arrive donc toujours pas en Super League. Les Vaudois encaissent leur troisième revers en quatre journées. Zurich, lui, se retrouve en tête du championnat.

Si les Vaudois peuvent nourrir quelques regrets après la première mi-temps où ils se sont montrés dominateurs, le FCZ a été supérieur lors de la deuxième période. Bien meilleurs physiquement, les Alémaniques sont montés en puissance dans le match tandis que le SLO n'a fait que douter davantage depuis le premier but encaissé.

C'est terminé à la Pontaise! Stade Lausanne Ouchy s'incline 2-0 face à Zurich!

92'

0 : 3

BUT DE ZURICH! Les visiteurs enfoncent le clou par Kamberi! Sur ce corner, la défense vaudoise est trop laxiste et laisse seul le défenseur zurichois qui n'a, d'une reprise de volée, qu'à pousser le ballon au fond des filets.

92'

BUT!

91'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

90'

Nouveau changement pour le SLO: Bamba sort et cède sa place à Eberhard.

88'

Cette défaite fait mal d'autant plus que le SLO devra attendre trois semaines avant de retrouver la Super League. La semaine prochaine en effet ce sera la Coupe de Suisse qui sera à l'honneur et la rencontre face à YB dans deux semaines est reportée ultérieurement. Voici le programme des Vaudois pour les semaines à venir.

86'

Zurich est tout proche du 3-0 sur cette action mais Marchesano a tardé une demi-seconde avant de servir Okita qui s'est ainsi retrouvé hors-jeu. Cela aurait donné lieu à un un contre un face à Da Silva.

84'

Ce match n'a quasiment plus rien à raconter, les deux équipes attendant patiemment les trois coups de sifflet de l'arbitre. Que c'est dur pour Stade Lausanne qui est littéralement épuisé et qui ne fait que de courir après le ballon.

82'

Changement du côté du FCZ: Krasniqi cède sa place à Afriyie.

80'

Cette nouvelle défaite qui s'annonce est une nouvelle fois assez cruelle pour le SLO qui découvre la dure loi de la Super League. Comme lors de la rencontre face à Servette où les hommes de Braizat pensaient tenir leur première victoire mais qui n'ont pas été suffisamment concentrés dans les derniers instants, ce soir cela aura été le réalisme qui aura péché. Cette énorme occasion de Danho ainsi que le pénalty manqué d'Ajdini en première période auront pesé lourd dans la balance.

77'

Le FCZ prend pour l'heure seul la tête du classement de Super League en attendant la rencontre de Young Boys demain du côté de Lucerne. Stade, quant à lui, prendrait la place de lanterne rouge.

72'

0 : 2

BUUUUT POUR ZURICH! Coaching gagnant pour Bo Henriksen qui voit Marchesano inscrire, de la tête, le 2-0. Le nouvel entrant est à la réception d'un centre parfait de Guerrero. Comme quoi, ses 1m68 ne lui empêchent pas de marquer…

74'

Ça s'annonce difficile désormais pour les hommes d'Anthony Braizat qui ont déjà montré des signes de fatigue ces dernières minutes. Le sort de ce match semble être scellé.

72'

BUT!

71'

Nouveau double changement opéré par Anthony Braizat: Abi et Mulaj prennent la place de Qarri et Garcia.

70'

On tombe dans un faux rythme à la Pontaise où Stade n'a plus de jus et peine à se frayer un chemin dans une défense zurichoise bien regroupée et Zurich ne semble pas vouloir accélérer le jeu plus que tant.

67'

Changement pour Zurich: Marchesano rentre et remplace Rohner.

64'

Brecher continue de sauver les siens et de maintenir son but inviolé. Sans avoir le ballon, le SLO parvient à se créer une nouvelle occasion par l'intermédiaire d'Ajdini. Le dernier rempart zurichois dégage en corner.

61'

On a passé l'heure de jeu à Lausanne et on sent que Stade est à la peine physiquement. Les efforts sont moins fournis et les duels moins remportés. Zurich est dans la gestion. Le SLO dans le dur.

60'

Double changement du côté du SLO: Bayard et Kadima cèdent leur place à Hamdiu et Hajrulahu.

58'

Cette faute arrive lors d'un contre mené par Zurich. Les locaux se découvrent et laissent d'énormes espaces pour leurs adversaires, une aubaine pour des attaquants zurichois très rapides comme Okita.

0 commentaires