Football: Les Alpes et les Calanques, même combat pour Puma?

Publié

FootballLes Alpes et les Calanques, même combat pour Puma?

Les futurs maillots de l'équipe de Suisse féminine et de l'Olympique de Marseille semblent rendre hommage aux topographies locales. Du coup, le design peut être réutilisé...

Robin Carrel
par
Robin Carrel

Il y a deux semaines, l'Asociation suisse de football et son fournisseur officiel Puma ont annoncé en grande pompe la sortie du maillot que porteront les Suissesses lors de la prochaine Coupe du monde en Australie et en Nouvelle Zélande. «Le design du maillot de l'unique équipe nationale féminine de football RE:FIBRE reflète l'univers montagnard suisse», a expliqué l'équipementier allemand.

On pensait alors volontiers que l'entreprise fondée en 1948 par Rudolf Dassler, frère aîné d'un certain Adolf Dassler, avait sorti son plus beau design spécialement pour l'équipe de Suisse. Rouge, blanc, des montagnes, ça avait quelque chose de chatoyant et ils sont quelques-uns à avoir sorti leur portemonnaie et l'avoir ouvert en grand pour s'offrir une pièce assez unique, pour la coquette somme de 110 francs suisses. A tel point que sur le site officiel de Puma, toutes les tailles en dessus du S sont en rupture de stock.

Un autre paletot de la marque au félin en plein saut à être très attendu tous les ans: celui de l'Olympique de Marseille. Ainsi, chaque année, le «précieux» des fans phocéens fait naître de nombreuses rumeurs sur les internets et il y a forcément des fuites très commentées. Le club des rives de la Méditerranée officialisera la chose au début du mois de juillet et, là encore, les boutiques de Puma risquent d'être rapidement dévalisées.

De ce qui a fuité sur les réseaux sociaux, le nouveau maillot marseillais ferait la part belle, via des nuances de gris, à une des nombreuses calanques de la région: le Calanque Lacydon. Soit celle qui a donné ensuite le Vieux-Port, du centre de la cité phocéenne. Pour ce faire, les traits semblent être exactement les mêmes que ceux des... Alpes suisses. Et tant pis pour l'originalité.

Ton opinion