Le fils de Coluche relance l’appel pour les Restos du Cœur

Publié

HumanitaireLe fils de Coluche relance l’appel pour les Restos du Cœur

Depuis mardi, un message de mobilisation pour l’association est diffusé sur une vingtaine de stations de radio. Il précède un week-end où 40 animateurs se relaieront au micro.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Le comique, comédien et animateur français Coluche devant l’entrée de l’un des trois Restos du Cœur de la région parisienne, en 1985.

Le comique, comédien et animateur français Coluche devant l’entrée de l’un des trois Restos du Cœur de la région parisienne, en 1985.

AFP

Le 26 septembre 1985, Coluche imaginait à l’antenne d’Europe 1 une «cantine gratuite» fonctionnant grâce aux dons. Trente-huit ans plus tard, les Restos du Cœur sont devenus une institution indispensable à des centaines de milliers de Français. Mais une institution en grande difficulté financière.

L’appel à la générosité est relancé par Romain Colucci, fils de l’humoriste. Depuis mardi, son message est diffusé sur une vingtaine de radios françaises: «Les Restos du cœur font face à une urgence alimentaire jamais vécue. En un an, 170 millions de repas ont été distribués, c’est 30 millions de plus qu’en 2022. Alors agissons ensemble.»

Quarante animateurs au micro

Cette prise de parole intervient dans le cadre d’un grand week-end de mobilisation au profit de l’association, explique Puremédias. Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, pendant 48 heures de live, 40 animateurs se relaieront aux micros de Radio Restos, une radio éphémère. Ils y feront des appels aux dons pour soutenir les Restos du Cœur dans leur mission auprès de la jeunesse en difficulté. L’événement sera également diffusé en direct sur la page YouTube des Restos du Cœur et sur le site radio.restosducoeur.org.

À l’antenne, on retrouvera Arthur, Philippe Caverivière, Leïla Kaddour-Boudadi, Bruno Guillon, Manu Levy, Laurent Petitguillaume, Fred Musa, Willy Rovelli, Dominique Duforest, Marie-Pierre Schembri ou encore Laurie Cholewa.

Ton opinion