CyclismeQuiz: que veulent vous vendre les équipes du Tour de France?
Le peloton de la Grande Boucle est un défilé de publicités ambulant. Mais au fait, qu’est-ce que les formations présentes sur les routes de la grand-messe de juillet tentent de vous vendre? On vous teste.
- par
- Robin Carrel
Post Swiss Team, pas de problème. On savait ce que c’était. Comme la Telekom à l’époque ou l’équipe BMC. C’est parlant. Mais au sein du peloton du Tour de France, les noms de nombreuses équipes parlent aux experts de la petite reine, comme aux suiveurs plus intermittents. Celui de la formation certes, mais pas toujours le sponsor qu’elle représente et dont elle est censée faire la promotion sur les routes. On a décidé de tester les connaissances des lecteurs de lematin.ch sur le sujet.
Les réponses sont cachées en bas de l’article. N’hésitez pas à partager votre score dans les commentaires!
1) Que tente de vous vendre la Soudal Quick-Step?
A) Des chaussures fabriquées en Belgique et de la soudure pour métaux.
B) Du parquet d’un côté, du silicone, du mastic et des mousses de polyuréthane de l’autre.
C) De la bière d’Abbaye sans alcool et une radio qui émet dans les Flandres.
D) Des k-ways et un remède contre la gueule de bois.
2) Ils représentent quoi, les coureurs d’Arkéa-Samsic?
A) Une marque spécialisée dans le tir à l’arc et des voitures.
B) Un magazine sur l’archéologie pour les 9-13 ans et des téléphones norvégiens.
C) Un groupe de banque et d’assurances, ainsi qu’une agence de recrutement.
D) Un jeu de société dont personne n’a encore compris les règles.
3) C’est quoi la Jumbo-Visma?
A) Une chaîne de supermarchés et des logiciels norvégiens.
B) Une marque de voitures familiales du BeNeLux et une marque de dérailleurs.
C) Un éléphant de la restauration et du matériel de bricolage.
D) C’est le cousin des Jumbo en Suisse et l’autre je ne sais pas.
4) Et puis c’est quoi, ce Team Jayco AlUla?
A) Des vestes chaudes et du prosélytisme religieux.
B) Des groupes électrogènes et une TV marocaine.
C) Une maison d’édition et une société d’événementiel.
D) Des camping-cars américains et un lieu touristique en Arabie Saoudite.
5) Ca sert à faire quoi une Bora-Hansgrohe?
A) Des cuisines et de la robinetterie sanitaire.
B) Des vacances en Polynésie et des supports pour la tête et le cou.
C) De la poudre pour pâte à souder et des concessionnaires automobiles.
D) De la banque en ligne et de l’immobilier.
6) Et finalement, ils font quoi les Ineos Grenadiers?
A) Une marque anglaise d’armement.
B) Un voyagiste des Petites Antilles.
C) Une firme dans le secteur de la chimie qui a fabriqué un gros SUV.
D) Une équipe de militaires suisses de recherche de renseignements et d’engagements offensifs.
7) Et vous, qui êtes-vous les Uno-X?
A) Un jeu de cartes prisé des jeunes.
B) Une chaîne de stations services norvégienne.
C) Une plateforme de rencontre pour personnes seules.
D) Un site de paris sportifs en ligne qui mise tout sur les matches nuls.
8) Elle fait quoi dans la vie la Movistar?
A) Une agence de stars du grand écran.
B) Un jeu en ligne disponible sur Windows, iOS et Android.
C) Un opérateur mobile en Espagne et ailleurs.
D) Une encyclopédie des meilleurs films pour enfants.
9) C’est qui la DSM-Firmenich?
A) Une firme d’avocats internationaux.
B) De la nutrition et de la pharmacie aux Pays-Bas et des parfums de Genève.
C) Une association pour sensibiliser aux syndromes myélodysplasiques.
D) Une assurance allemande et des abris pour chiens.
10) C’est quoi en vrai la Bahrain Victorious?
A) Une série TV américaine tournée au Bahreïn.
B) Des vestes de pluie et des couteaux de luxe.
C) Un tour-operator asiatique et un institut de langues étrangères.
D) Un état insulaire de la péninsule arabique qui se veut gagnant.